Festival de musique @ Echo Beach – mai 2013

Le 25 mai 2013, CBC Music, en partenariat avec Live Nation, a accueilli des vedettes canadiennes et internationales, notamment Of Monsters and Men, Sam Roberts, Kathleen Edwards, Corb Lund, Sloan et huit autres, à l’occasion de l’inauguration du CBC Music Festival, qui s’est déroulé à Echo Beach, à Toronto. 5 000 amateurs ont pu assister à huit heures de prestations musicales présentées sur deux scènes extérieures.

Le CBC Music Festival a fait appel à des ressources de la Radio, de la Télévision et des services numériques de CBC. Les Productions mobiles faisaient également partie intégrante du processus de production.

Le contenu multiplateforme créé au CBC Music Festival comprenait un flux vidéo en direct, des captures d’image vidéo pour la télévision et les services numériques, ainsi que des enregistrements audio pour les émissions de radio.

Le contenu du CBC Music Festival sera diffusé par différents services : sur les ondes de CBC Radio One et de Radio 2, dans le cadre de Canada Live et de Saturday Night Blues; dans une émission spéciale de télévision d’une heure qui sera présentée dans tout le pays le 13 septembre, à 21 h; dans des segments d’une demi-heure qui seront utilisés dans Back Stage Pass, une nouvelle série de télévision programmée le vendredi soir, à minuit; ainsi que dans des vidéos individuels, qui seront disponibles de façon permanente sur cbcmusic.ca et cbc.ca/video.

Le CBC Music Festival a aussi offert une rare occasion de collaboration aux services d’émissions parlées et musicales, pour la présentation de l’émission The Debaters qui faisait partie des activités de cette journée.

En combinant les ressources de la radio, de la télévision, des services numériques, des communications et des Productions mobiles, l’entité commerciale de la Société, les dirigeants, les réalisateurs, les techniciens et le personnel d’antenne ont réussi à faire du CBC Music Festival une expérience particulièrement gratifiante.

« Le car de reportage Evolution était une installation de première classe! Images brillantes, excellente valeur et soutien technique de premier plan! »
— Steve Glassman | réalisateur-coordonnateur | CBC Music Festival